Craig K. Natsuhara dirige les Services en immigration au Canada à Vancouver. Pratiquant le droit depuis 2000, il épaule maintenant les entreprises étrangères qui établissent leurs activités au Canada et aide les entreprises locales à recruter des talents à l’échelle mondiale.
Craig a participé à de nombreux panels et groupes de travail au Canada et à l’étranger. Il a joué le rôle d’expert en immigration dans le cadre de conférences d’Affaires mondiales Canada, a fait partie de l’équipe économique et commerciale de la Ville de Vancouver à l’occasion des Jeux olympiques de Londres en 2012 et s’est exprimé sur des sujets d’actualité sectoriels à l’ambassade du Canada à Tokyo. Tout au long de sa carrière, Craig a pris part à diverses négociations portant sur les catégories de permis de travail. Il a notamment collaboré à l’étude d’impact sur le marché du travail du secteur des médias numériques en 2013 et à la Stratégie en matière de compétences mondiales en 2017. Il a aussi siégé au sous-comité en immigration du projet Labour Market Partners & Workforce Development for Technology de la Colombie-Britannique.
Craig figure dans les palmarès des meilleurs avocats en droit de l’immigration à des fins d’affaires (Corporate immigration) et des meilleurs avocats canadiens (Canadian Lawyers) de Who’s Who Legal depuis 2011. De 2007 à 2009, il a été président de la Section de l’immigration de la Division de la Colombie-Britannique de l’Association du Barreau canadien. De plus, Craig joue un rôle actif dans l’éducation juridique. Il a enseigné le module sur les travailleurs étrangers temporaires à l’Université de la Colombie-Britannique dans le cadre du programme du certificat en immigration : lois, politiques et procédures, de 2009 à 2019, et il copréside depuis 2007 la conférence biennale sur les travailleurs étrangers temporaires de la Continuing Legal Education Society of British Columbia.
Craig est administrateur de la SPARK Computer Graphics Society depuis 2011 et du Nikkei National Museum and Cultural Centre depuis 1998.
Diplômes
Craig est titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de la Colombie-Britannique et d’un baccalauréat en commerce de l’Université de Victoria.