David Garabedian est associé chez EY Cabinet d’avocats s.r.l./s.e.n.c.r.l. Depuis plus de 15 ans, il se consacre exclusivement au droit américain de l’immigration et de la nationalité. David possède une connaissance approfondie du droit de l’immigration à des fins d’affaires aux États-Unis et des politiques s’y rapportant, dont les demandes de visas de travail et visas d’affaires temporaires, de résidence permanente et de citoyenneté, ainsi que des diverses questions en matière d’observation.
Expérience
David dirige des équipes hautement performantes et supervise la prestation de services en immigration aux États-Unis à un vaste éventail de sociétés clientes, dont celles des secteurs des services professionnels et de la technologie ainsi que des médias et des télécommunications. Il est reconnu pour son approche stratégique en ce qui concerne le service à la clientèle, sa capacité à composer avec des cadres complexes en matière d’immigration et son engagement à l’égard de l’excellence opérationnelle. David est régulièrement amené à fournir des conseils sur les stratégies au chapitre de l’immigration à la suite de restructurations d’entreprise (comme des fusions, des acquisitions et des réductions de l’effectif) de même que dans le domaine de l’observation, y compris l’observation liée aux exigences des formulaires I-9 et du département du Travail. Ses conseils ont aidé les clients à optimiser leurs programmes d’immigration et à les harmoniser avec leurs objectifs d’affaires généraux.
Tout au long de sa carrière, David a représenté des clients de plusieurs secteurs d’activité, dont les arts et le divertissement, les sports, l’enseignement supérieur, les soins de santé et les technologies de l’information. Sa pratique est axée sur l’immigration pour des motifs d’emploi ainsi que pour des motifs familiaux, et il a acquis une vaste expérience auprès des U.S. Citizenship and Immigration Services, du U.S. Department of State et de la U.S. Customs and Border Protection.
Diplômes et titres professionnels
David a obtenu un diplôme de Juris Doctor du Oak Brook College of Law en 2007 et est membre du Barreau de l’État de Californie (2010). Il a droit de pratique aux États-Unis et est titulaire d’un permis de conseiller juridique étranger du Barreau de l’Ontario. Il est aussi membre de l’American Immigration Lawyers Association (section du Canada).