Devin O’Neill offre une vaste gamme de services en droit de l’immigration à des fins d’affaires dans le cadre de dossiers d’immigration associés à un fort volume de demandes, tels que les demandes de visas de non-immigrants ou de résidence permanente (carte verte), ou encore le soutien en matière de voyages d’affaires de courte durée.
Expérience
Avant de se joindre à EY Cabinet d’avocats s.r.l./S.E.N.C.R.L., Devin a exercé les fonctions d’agente pour la protection de la migration mixte au bureau régional pour l’Afrique australe du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés situé à Pretoria, en Afrique du Sud. Elle avait auparavant acquis, en tant qu’avocate pour deux importants cabinets d’avocats spécialisés en droit de l’immigration de la Pennsylvanie et de New York, de l’expérience en immigration à des fins d’affaires, notamment dans la gestion de requêtes et de demandes relatives à des immigrants et des non-immigrants, à l’immigration fondée sur la famille ainsi qu’à la naturalisation pour le compte d’entreprises multinationales et d’universités. En plus de posséder une vaste connaissance des diverses catégories de visas de non-immigrants, y compris les visas L-1, H-1B, TN, K-1, J-1, P-1, R-1 et O-1, Devin a l’expérience des requêtes d’immigrants I-140 dans le cadre du programme PERM et des demandes se rapportant aux cadres de multinationales, aux chercheurs de haut calibre, aux dérogations pour questions d’intérêt national et à la résidence permanente (I-485). Elle a de plus défendu des cas portant sur la levée d'interdictions d'entrée aux États-Unis et la levée de mesures d’exclusion de même que des demandes d’asile.
Devin a enseigné les aspects pratiques du droit international des réfugiés à la Peking University School of Transnational Law de Schenzhen, en Chine, ainsi que, à titre de professeure invitée, le droit des demandeurs d’asile et des réfugiés et les motifs d’interdiction de séjour ou d’expulsion (ou de levée de telles mesures) aux facultés de droit de l’Université de Pittsburgh et de l’Université Duquesne. Elle a commencé sa carrière comme avocate à VIVE, Inc., où elle représentait des demandeurs d’asile devant les instances compétentes en immigration. Elle a également offert la présentation «Know Your Rights» dans un centre de détention fédéral et représenté de nombreux immigrants détenus ou demandant une dispense pour victimes de violence fondée sur le sexe, de traite d’êtres humains ou de mariage forcé. Elle a été recherchiste juridique-conseil dans le cadre du déni du statut de réfugiés à Bangkok, en Thaïlande, a conçu un programme de formation sur les droits des réfugiés pour la faculté de droit de l’Université de Cape Town et est l’auteure de diverses publications sur le droit international et le droit international des réfugiés.
Membre des barreaux de New York et du Massachusetts, Devin est titulaire d’un permis de conseillère juridique étrangère du Barreau du Haut-Canada. Elle est aussi membre de l’American Immigration Lawyers Association (l’«AILA») et de l’American Bar Association. Elle est actuellement agente de liaison de la section canadienne de l’AILA auprès de la U.S. Customs and Border Protection, et a auparavant occupé le poste de présidente locale et d’agente de liaison bénévole nationale de l’AILA, section de l’ouest de la Pennsylvanie.
Diplômes et titres professionnels
Devin est titulaire d’un diplôme de Juris Doctor de la faculté de droit de l’Université du Michigan, d’une maîtrise en épidémiologie et santé mondiale de la faculté de santé publique de l’Université du Michigan, et d’un baccalauréat en affaires gouvernementales du Smith College (Massachusetts). Elle a, en outre, obtenu plusieurs certificats en droit international des réfugiés.