Geeta Darubra dirige l’équipe Soutien au personnel en déplacement transfrontalier (CBTS) de notre bureau de Toronto (Canada) quant aux questions d’immigration au Canada et aux États-Unis. Elle offre aussi à des professionnels de partout dans le monde un vaste éventail de services juridiques ayant trait aux visas américains et canadiens fondés sur l’emploi à l’intention des non-immigrants.
Avant de se joindre à EY Cabinet d’avocats s.r.l./S.E.N.C.R.L., Geeta a travaillé pour d’autres cabinets à titre d’avocate spécialisée en immigration aux États-Unis. Elle a fourni des services relatifs à l’immigration à des fins d’affaires aux États-Unis et aux enjeux transfrontaliers. Elle a donné à des entreprises clientes des conseils sur les visas pour non-immigrants, notamment les visas H-1B, L-1, TN et B1/B2, ainsi que les demandes de visas d’immigrants fondés sur l’emploi et sur la famille, dont les requêtes I-140, I-130 et I-485 (demande de carte verte).
Geeta a droit de pratique aux États-Unis et au Canada, et est titulaire d’un permis de conseillère juridique étrangère du Barreau du Haut-Canada. Elle est aussi membre de l’American Immigration Lawyers Association (AILA), de l’American Bar Association et de l’Ohio Bar Association. Elle parle couramment l’anglais, l’hindi et le pendjabi.
Diplômes et titres professionnels
- Baccalauréat (Université de Waterloo)
- Juris Doctor (Université de Dayton)
- Avocate (Cour suprême de l’Ohio)
- Avocate et procureure (Barreau du Haut-Canada)
- Conseillère juridique étrangère (Barreau du Haut-Canada)