Ilia Korkh est associé chez EY Cabinet d’avocats et membre du groupe Fiscalité internationale d’EY à Vancouver. Il compte plus d’une décennie d’expérience dans la prestation de services de fiscalité à des clients partout dans le monde.
Ilia se spécialise dans tout ce qui touche à la planification fiscale transfrontalière des multinationales canadiennes et étrangères, et plus particulièrement au travail effectué hors du Canada par des sociétés étrangères affiliées. Ayant déjà fait partie de l’équipe technique de fiscalité canadienne à New York, Ilia a une pratique axée sur le monde et collabore étroitement avec des collègues de plus de 150 pays membres du réseau EY pour conseiller efficacement ses clients, en temps opportun, peu importe où ils ont besoin d’aide.
Bien que les clients d’Ilia soient issus de divers secteurs d’activité, sa récente expérience de travail à titre de directeur de la fiscalité d’un important producteur d’or canadien le place en excellente posture pour aider les clients du secteur des mines et métaux. Cette expérience a également permis à Ilia de véritablement comprendre la valeur de conseils pratiques qui peuvent s’intégrer au processus décisionnel d’une entreprise complexe, ce qu’il souhaite maintenant toujours offrir à ses clients.
Par le passé, Ilia a été conférencier dans le cadre d’événements organisés par la Fondation canadienne de fiscalité et la section canadienne de l’Association fiscale internationale, et il contribue régulièrement à diverses publications de la Fondation canadienne de fiscalité et à d’autres publications techniques en fiscalité.
Diplômes et titres professionnels
- Programme fondamental d’impôt, CPA Canada, parties I, II et III
- Diplôme de Juris Doctor, Université de la Colombie-Britannique (2011)
- Baccalauréat ès arts, Université de Victoria (2007)
- Avocat et procureur, Colombie-Britannique (2012)
- Membre de la Fondation canadienne de fiscalité
- Membre de l’Association fiscale internationale