Kim Cledera est avocate chez EY Cabinet d’avocats s.r.l./S.E.N.C.R.L. Elle se spécialise en droit fiscal, plus particulièrement en litiges fiscaux et règlement des différends.
Ses connaissances dans le domaine des affaires et sa spécialisation en droit fiscal lui permettent d’analyser des documents complexes, comme les feuilles de travail et les rapports des autorités fiscales. Elle a représenté certaines des plus importantes multinationales canadiennes du secteur privé dans un large éventail de dossiers fiscaux, comme des demandes d’allégement pour les contribuables et des divulgations volontaires, et aux diverses étapes du processus de règlement des différends, dont la vérification et l’opposition. Elle représente également des clients dans le cadre de différends avec les autorités fiscales fédérales et provinciales, notamment des litiges fiscaux devant la Cour canadienne de l’impôt et la Cour supérieure de justice de l’Ontario.
Avant de se joindre à EY Cabinet d’avocats, Kim a effectué son stage et a exercé le droit dans un cabinet spécialisé en droit fiscal à Toronto. Avocate formée à l’étranger, elle a également œuvré au sein des Services de fiscalité aux entreprises d’une société EY aux Philippines.
Kim est titulaire d’une maîtrise en common law canadienne de la faculté de droit de l’Université de Toronto, d’un diplôme de Juris Doctor de l’Ateneo de Manila School of Law, l’une des plus importantes et prestigieuses facultés de droit à l’échelle internationale, ainsi que d’un diplôme en administration des affaires (avec grande distinction) de l’Université Ateneo de Naga.
Diplômes et titres professionnels
- Membre du Barreau de l’Ontario (2022)
- Programme Global Professional Master of Laws, faculté de droit de l’Université de Toronto (2020)