Philippe-Antoine Morin

Associé

Services de fiscalité internationale et transactionnelle

Philippe-Antoine est un associé au sein des Services de fiscalité internationale et transactionnelle d’Ernst & Young au bureau de Montréal et de notre cabinet d’avocats affilié, EY Cabinet d’avocats s.r.l./S.E.N.C.R.L. Il œuvre au sein du cabinet depuis 2008 et compte plus de 15 ans d’expérience en fiscalité. Il a également fait partie de l’équipe technique de fiscalité canadienne à New York en 2012.

La pratique de Philippe-Antoine est principalement axée sur la planification fiscale internationale, mais aussi sur la réorganisation d’entreprises, les fusions et acquisitions, le financement et la fiscalité minière. En matière de fiscalité internationale, il fournit des services consultatifs en fiscalité tant à l’égard d’investissements de non-résidents au Canada qu’à l’égard d’investissements de résidents canadiens à l’étranger, y compris pour ce qui est de la réorganisation de sociétés étrangères affiliées.

Philippe-Antoine a participé à de nombreuses transactions dans le secteur des ressources, notamment au chapitre de la structuration en matière de fiscalité transfrontalière, du financement efficace sur le plan fiscal et de la réorganisation après la clôture de la transaction.

Diplômes et titres professionnels

  • LL.L., D. Fisc., membre du Barreau du Québec
  • Membre de la Fondation canadienne de fiscalité
  • Membre de l’Association de planification fiscale et financière
Communiquez avec Philippe-Antoine