Thomas Brook est chef d’équipe et avocat en droit des affaires, spécialisé en taxes indirectes. Il s’occupe, entre autres, de planification fiscale et de structuration d’entreprise à l’échelle nationale et à l’échelle internationale. Il mise sur la collaboration avec ses clients et leurs conseillers pour en arriver à un règlement rapide et efficace des litiges fiscaux avec l’Agence du revenu du Canada et les autorités fiscales provinciales.
Thomas a développé une expertise particulière à force d’assister des clients dans le cadre de vérifications fiscales, de conseiller des entreprises américaines, européennes et étrangères sur l’application des lois fiscales canadiennes, de guider les employeurs en matière de régimes de rémunération et d’avantages sociaux pour leurs cadres supérieurs travaillant à l’étranger, et de résoudre des litiges avec les autorités fiscales provinciales (p. ex., en matière d’impôt‑santé des employeurs de l’Ontario, de taxe de vente provinciale de la Colombie-Britannique, de taxe de vente au détail et de fiscalité provinciale des assurances).
Expérience
Avant de se joindre à EY Cabinet d’avocats s.r.l./S.E.N.C.R.L., Thomas a pratiqué le droit dans un cabinet d’avocats national à Toronto. Il a également travaillé comme gestionnaire de l’exploitation pour une entreprise manufacturière en Chine, analyste d’entreprise et ingénieur. Pendant cette période, il a acquis une expérience inestimable dans les négociations transfrontalières, la création de coentreprises internationales et le marketing de jeunes entreprises de technologie. Thomas a également acquis une grande expérience dans la négociation de contrats de licence et la rédaction de contrats avec des entreprises en Asie, en Europe et aux États-Unis.