Les multinationales doivent constamment transformer leurs activités commerciales pour être concurrentielles sur la scène mondiale et réaliser leurs objectifs d’affaires. La seule constante, c’est le changement.
Les questions de main‑d’œuvre posent des défis importants dans le cadre de ces transformations multinationales, puisque le droit de l’emploi diffère dans chaque pays.
Aujourd’hui plus que jamais, les entreprises doivent connaître le droit de l’emploi pour gérer les coûts et les risques, cerner de façon proactive les obstacles potentiels et faciliter la mise en œuvre efficace, rapide et agile des projets mondiaux ou régionaux.
Comment nous pouvons vous aider
Les équipes d’EY Cabinet d’avocats au Canada, qui collaborent avec les autres sociétés membres d’EY, possèdent l’expérience et les connaissances multiterritoriales nécessaires pour aider, lorsque la loi le leur permet, les dirigeants d’entreprise en matière de faisabilité, de conception, de mise en la mise en œuvre et de coordination de projets de transformation s’étendant à plusieurs pays. Nous pouvons mettre sur pied et diriger des équipes de projet composées d’avocats chevronnés et de personnel de gestion de projet pour aider les organisations à réaliser ces transformations en temps opportun et efficacement, tout en les conseillant en ce qui concerne le respect de la réglementation locale en matière d’emploi.
Au Canada et dans toutes les régions, les équipes d’EY ont facilement accès à des renseignements détaillés et continuellement mis à jour sur le droit de l’emploi et les pratiques appropriées en matière de ressources humaines. De plus, nos équipes de projet peuvent demander l’aide du réseau d’avocats chevronnés en droit de l’emploi d’EY pour valider les informations ou obtenir des conseils plus détaillés, au besoin. Ces avantages, qui viennent s’ajouter à des délais de réponse très brefs, augmentent considérablement le degré de coordination et de cohérence et représentent un facteur de différenciation clé dans le marché actuel.
Le résultat
Lorsqu’il s’agit de restructurer les activités, d’acquérir ou de vendre des entreprises à l’étranger, d’évaluer la faisabilité et de prévoir les conséquences sur les ressources humaines, les multinationales peuvent tirer parti des connaissances et de l’expérience des avocats d’EY partout dans le monde.
Nous pouvons vous conseiller sur la conception initiale de la restructuration ou de la transformation de l’entreprise, ainsi que sur l’ensemble des exigences connexes à respecter en matière de droit de l’emploi pour vous aider à gérer les questions de main‑d’œuvre propres à vos besoins d’affaires et à mieux contrôler le calendrier d’application.